Enceinte: renaître à soi Créatifs, artistes, intuitifs contrariés, blessés, osez, libérez vous !

Je suis en gestation de ma seconde fille, (oui ça se voit :) ) certes, mais pas que !

En effet, il y a un double cadeau dans le fait d'être enceinte: le premier c'est de donner naissance à ma fille, accueillir, mettre au monde un enfant. Un être que l'on devra accompagner au mieux pour qu'il puisse s'épanouir, grandir, développer ses talents uniques mais pas que!

Le second cadeau, il est pour soi, enceinte, inévitablement, on est beaucoup plus connecté, en lien, avec notre "féminin sacré": cet aspect de nous plus sensible, plus doux, plus fragile aussi mais également à celui intuitif et créatif. Cette part de nous même qui a pu être contrariée, boudée, blessée, figée voir bloquée à cause de certaines expériences de vie douloureuses dans notre enfance la plupart du temps, responsables de blessures profondes (abandon, rejet, trahison, humiliation, injustice...).

Afin de ne pas revivre ces douleurs atroces, à un certain moment, on a pu se couper de cette partie de nous si fragile, ses qualités, ses aspects de nous qui semblent ne servir qu'à nous faire vivre des émotions douloureuses vis à vis de l'extérieur. Alors on choisit de se créer une carapace, une prison dans laquelle on va pouvoir camoufler ces facettes de nous. On se créer un masque, un nouveau personnage beaucoup plus adapté au monde extérieur, pour se protéger, survivre ! Cette part gardienne, (toujours une intention positive même si elle est maladroite), nous fait rentrer dans "le moule" en se disant que l'on souffrira moins!" Et puis c'est comme ça !" on se dit ou on entends que "si on veut y arriver dans la vie, on a pas l'choix, il faut rentrer dans le moule" (parents, personnes de confiances, professeurs, société, modèle économique...)

Mais en faisant cela, en entrant dans ce fameux moule qui n'est pas le notre, on s'enferme, on s'emprisonne vraiment! On se coupe de notre énergie vitale qui nous est propre: on active la machine d'auto punition et d'auto destruction... (Oui oui vous avez bien entendu on est responsable de notre auto destruction en choisissant un moule qui n'est pas le notre!).

Schémas dysfonctionnant = destruction

Au fil du temps, on se sent vide et on va inconsciemment chercher à l'extérieur le moyen de le combler (on ne peut pas le chercher à l'intérieur vu qu'on est couper de cette partie de nous certes fragile, sensible mais qui nous ressource, nous remplit en illimité=dommage). On est tourné vers l'extérieur et on va donc chercher les solutions à l'extérieur, normal!

Donc on se dirige vers des produits (alcool, tabac, sucre, jeux,...), des relations (dépendance affective, sexe, relations toxiques...)addictives qui semblent nous soulager sur le moment mais lorsque le "soufflet" retombe, on se retrouve à nouveau face à ce grand vide, qui nous plombe... Baisse d'estime de soi, d'amour de soi, de confiance en soi = destruction - auto punition

Bienvenue dans le cercle vicieux!

Notre corps aussi gentil qu'il soit (oui j'ai bien dit gentil!), nous envoi des signaux (avec les moyens du bord: maladie, blessures,...), voir des gros signes qui font bien mal, bien douloureux qui nous forcent à s'arrêter ! Mais qu'on ne comprends pas la plupart du temps malheureusement ! Qui nous apprends à décoder les messages du corps dans ce monde? ben non personne ! (immobilisation pendant 2 mois sur le dos sans bouger en pleine adolescence suite à lourde opération de la hanche, réapprentissage de la marche, pour ma part! merci mon corps, aujourd'hui je le remercie oui oui!).

Et si on ne comprend pas les messages, on peut partir dans la tendance inverse, au lieu de se réveiller, de se ré aligner, de sortir le masque et de quitter le moule qui n'est pas le notre....on amplifie la colère, la tristesse, le désarroi.... le fameux "POURQUOI CA M'ARRIVE A MOI" arrive ( c'est le moment de pleurer) et là on en veux à la terre entière! ( bienvenue dans le monde de la victimisation youpi ! "oui mais c'est pas ma faute, tu te rends compte tout ce que j'ai subis" et puis et puis les "oui mais" sont de sortie...SOS ).

L'environnement qui nous réconforte dans ce sens là: "ma pauvre.... c'est vrai que tu n'as pas de chance, et en plus tu es fragile niveau santé, qu'est ce que tu vas devenir... (sortez les mouchoir, en route direction, les insomnies, les angoisses, les peurs, la dépression, le burn out ...ON SORT L'ARTILLERIE LOURDE EN GENERAL)

Et c'est là que quand on est des vrais créatifs, intuitifs, sensitifs certes contrariés, blessés, une petite voix intérieure, une petite lumière nous pousse à chercher, à comprendre pourquoi on en est là, elle nous dit ce n'est pas possible d'être sur cette terre pour en arriver là...

Et là après un laborieux travail de recherche, de travail sur soi, de déclics, de prises de conscience, de guérisons, de pardons aussi, de transformations ( ça peut prendre du temps oui bcp de temps ou pas ça dépend de nous en vrai ), un cadeau de la vie arrive et nous donne l'occasion de RENAITRE A SOI en donnant naissance à un enfant ( pour ma part, mais il y a pleins d'autres moyens en vrai, si vous ne voulez pas d'enfants lol ).

On comprends qu'il est grand temps d'aller rechercher, libérer cette partie de nous si longtemps emprisonnée, figée, oubliée, mis de côté voir jetée. On comprends enfin que cette partie de nous créative, intuitive, sensible, artistique (pour ma part), nichée dans notre féminin sacré, n'est pas une faiblesse, une partie de nous qui sert qu'à nous faire souffrir, non, non, mais bien un moteur puissant, une force, une source qui jaillit en illimitée en nous et autour de nous. Et lorsqu'elle est bien encadrée, accompagnée part notre part masculine ( combative, courageuse, déterminée, active...) qui se met à son service, prête à l'aider au mieux, grâce à un dialogue intérieur, une collaboration magnifique et puissante et là c'est tout simplement MAGIQUE !


(AN: en tant qu'être humain homme ou femme, on a tous un côté féminin et masculin sacré, faite des recherches plus poussées si vous avez besoin).


L'alignement de tout notre être se fait sentir, une énergie illimitée nous porte à chaque instant. La créativité, l'intuition, nous guide vers le chemin de notre mission d'âme, qui se dessine face à nous: il y a plus qu'à se mettre en route, se laisser guider, écouter, ressentir, créer vibrer avec amour le meilleur de soi et le partager avec le monde grâce à notre détermination, notre courage et le passage à l'action!

Bienvenue dans le cercle vertueux!


Amis créatifs, intuitifs, artistes, sportifs contrariés, blessés, osez, libérez vous !

Rejoignez moi sur la route du bonheur....


Bien à vous,



Christelle Darné

Cabinet d'hypnose et de coaching - Révélatrice de talents






À l'Affiche
Posts Récents
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.
Suivez-Nous
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Nos Clients :

​© 2023 par Christelle Darné.

Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus